L'Arménie : spiritualité, nature et hospitalité

Premier Etat chrétien en l'an 301, l'Arménie regorge d'innombrables églises et monastères perdus dans ses hautes montagnes et ses vallées profondes, dévoilant une histoire et un patrimoine remarquables. Un régal pour les yeux, l'esprit et les papilles avec l'hospitalité légendaire de ses habitants !

Le monastère de Tatev en Arménie surplombe le canyon du Vorotan
Le monastère de Tatev en Arménie surplombe le canyon du Vorotan

Circuit découverte Arménie 2020

DDA1 - 6 jours/5 nuits à partir de 630 € par personne

Erevan > Etchmiadzin > lac Sevan > Dilijan > Noravank > Garni.

  • circuit organisé en petit groupe de 2 à 16 participants
  • 5 nuits avec petits-déjeuners en hôtel 3* à Erevan
  • transport et visites avec guide-accompagnateur francophone
  • HORS vols internationaux et repas
Erevan - circuit Arménie - voyage Russie

Consultez le programme détaillé
DDA1 ARMENIE circuit découverte [pdf]

Consultez nos propositions de voyages et prenez le temps, vous aussi, d'imaginer votre propre séjour ou circuit au gré de vos envies, de vos rêves et de votre budget : les programmes présentés sont des exemples entièrement personnalisables. N'hésitez pas à nous interroger !


L'Arménie au cœur du Caucase

carte de l'Arménie

L’Arménie est une ancienne république soviétique située dans la région du Caucase. Sa capitale est Erevan, sa langue officielle l’arménien. Ses pays frontaliers sont la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l’Iran. Bien que géographiquement située en Asie, l’Arménie fait culturellement, historiquement et politiquement partie de l’Europe.

 

Superficie : 29 800 km²

Population totale : 2 998 600 habitants (01 janvier 2016)

Monnaie utilisée : dram arménien

 

Le paysage arménien se caractérise par ses chaînes montagneuses qui sont très élevées : plus de 90% du territoire se situe à plus de 1000 mètres d'altitude. On y trouve de nombreux sites historiques et des beautés naturelles comme le Lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde avec ses 1900 mètres, les sources chaudes d'Arzni et de Jermuk, les forêts de Dilijan ou encore des grottes et des falaises dans la région sud-est.

 

L'Arménie est un pays ensoleillé, son climat est continental, souvent très sec. La température moyenne à Erevan en été est de 30 à 35°C et de -7 à +2°C en janvier.

 

Les Arméniens sont apostoliques, chrétiens orthodoxes. Ils ont été les premiers à adopter le Christianisme en 301 après J-C comme religion d'Etat. Traditionnellement, le grand patriarche de l'Eglise apostolique arménienne est le Catholicos. Il réside au Saint-Siège d'Etchmiadzin, à 20 km de la capitale Erevan, où Saint Grégoire l'Illuminateur a fondé l'Église arménienne.